Le forum de Dornas etc...

Dornas et ses environs (boutières, mézilhac et alentours)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une entrée fracassante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mercredi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: une entrée fracassante    Mar 21 Fév - 16:15

Bonjour à tous et à toutes ,

Récemment installée à Dornas dont j'apprécie la qualité de vie portée par une nature simple mais belle , un air sinon pur mais du moins très peu pollué , un  calme souligné par la ponctuation des heures à la vieille horloge ,  qu'elle ne fût pas   ma stupéfaction horrifiée à la découverte d'un projet de mise en place d'un stockage de déchets inertes et d'un concasseur à l'entrée du village , plus exactement à 200 mètre des premières  habitation de la Chaise .
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce projet , savoir si je suis dans l'erreur en redoutant la défiguration de la petite route qui mène jusqu'à Dornas et qui est si jolie ? Si j'ai tort de redouter  les poussières engendrées et le bruit permanent , à l'orée d'un hameau habité ? Si j'ai tort de croire que le futur  trafic accru des camions sera  un facteur aggravant d'accidents  et de pollution . Ai je tort de penser qu'il aurait été préférable de laisser ce champ  au paysan et trouver un autre espace  abîmé pour y installer une poubelle ?
Ai je tort enfin de penser que notre patrimoine va en prendre un sacré coup !
Et tout ça pourquoi ?
Et vous qu'en pensez -vous ? !
Revenir en haut Aller en bas
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    Mar 21 Fév - 20:50

si cela se revele exact c est plus qu un scandale mais une honte" ! mais je trouve cela bizarre de ne pas du tout en avoir entendu parler alors que j'etais encore dans le village il y a quelques jours... peut etre est-ce un projet lointain ou de tres petite envergure? à choisir je préfererais encore une eolienne à combezon moi pale pale pale
est ce que quelqun du village peut parler de ce 'projet' completement aberrant et hors propos dans un si joli village? merci !  
et bienvenue à notre nouveau membre sur le forum cheers lol!

mercredi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: suite une entrée fracassante   Mar 21 Fév - 22:21

Le projet n'est pas si lointain puisque l'autorisation administrative a été donnée par le préfet et que l'enquête publique sera ouverte du 6 mars au 3 avril , information visible dans les locaux de la mairie . Quant au projet pas si petit que ça puisqu'il s'agit de 45 000 mètres cube et une exploitation sur 30 ans . Le panneau est visible sur la parcelle juste avant le hameau de la Chaise , un grand panneau jaune qui ne demande qu'à être lu ! Il est indispensable que les habitants de Dornas se renseignent sur ce projet .
mercredi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    Mar 21 Fév - 22:40

Au fait merci pour votre accueil !
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    Mar 21 Fév - 22:41

mercredi a écrit:
Le projet n'est pas si lointain puisque l'autorisation administrative a été donnée par le préfet et que l'enquête publique sera ouverte du 6 mars au 3 avril , information visible dans les locaux de la mairie . Quant au projet pas si petit que ça puisqu'il s'agit de 45 000 mètres  cube et une exploitation sur 30 ans . Le panneau est visible sur la parcelle juste avant le hameau de la Chaise , un grand panneau jaune qui ne demande qu'à être lu ! Il est indispensable que les habitants de Dornas se renseignent sur ce projet .  

donc encore plus INQUIETANT mais qui pourrait cautionner un TEL PROJET et un tel tas d'immondices à proximité des maisons ? on crois rêver quand même !!!! confused Mad Mad

Bernard
Ardéchois à la folie
Ardéchois à la folie

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    Ven 3 Mar - 8:44

45000 m3?
Sur la demande d,installation du site il est précisé 15 000 m3 maxi par an X par 30 ... Neutral
bRuNo
Ardéchois éternellement
Ardéchois éternellement

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    Ven 3 Mar - 10:06

Bernard a écrit:
45000 m3?
Sur la demande d,installation  du site il est précisé 15 000 m3 maxi par an X par 30 ... Neutral
Suspect confused affraid ça m 'a l'air d etre du grand n importe quoi ce dossier !!!!

mercredi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: 45 000 ³    Ven 3 Mar - 12:55

Bernard a écrit:
45000 m3?
Sur la demande d,installation  du site il est précisé 15 000 m3 maxi par an X par 30 ... Neutral
.

Non il s'agit bien de 45 000 m ³  page 13  du dossier de demande version du 25 novembre 2016. !

Et  je partage l'avis de Bruno ce dossier est traité n'importe comment , de façon à noyer le poisson ! On dit des choses mais pas tout , par exemple dans le dossier  il n'est pas  mentionné que ce projet se trouve dans le parc régional naturel l des monts d' Ardèche , donc que la commune est signataire d'une charte qui est en parfaite contradiction avec l'implantation d'une décharge et la perte  des terres agricoles dont nous avons tant besoin . D'autres points importants ne répondent pas non plus aux exigences d'une demande  D'ICPE .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une entrée fracassante    

une entrée fracassante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1